bien choisir sa pochette cuir

BIEN CHOISIR SA POCHETTE CUIR

Comment choisir un sac/pochette en cuir ?

Le sac ou la pochette en cuir apportent une touche finale à l'élégance d'une personne. En effet, c'est un objet que l'on aperçoit au premier regard. Les amoureux du cuir ont l'embarras du choix en ce qui concerne la forme et le volume des sacs que nous vendons. Pochettes pour femmes, besaces et sacoches pour hommes, sacs à dos, cartables... Choisissez le sac en cuir qui vous convient.

La pochette avec dragonne ou à bandoulière

Ces sacs pour femmes sont l'achèvement de l'élégance féminine. De tout petit volume, ils s'accordent très bien avec un tailleur ou toute autre tenue professionnelle. La diversité des couleurs possibles se conforme à tous les goûts : le rouge, le rose, le jaune clair et les autres couleurs joviales feront ressortir votre personnalité, surtout si vous avez des vêtements colorés.
En revanche, la pochette noire ou marron apportera un trait de solennité dans votre posture.
La pochette à dragonne est guère plus volumineuse qu'un grand portefeuille : elle est faite pour y mettre les papiers, le porte-monnaie et les clefs tout au plus. L'avantage, c'est que vous éviterez d'y accumuler du bazar. Mais c'est son petit volume qui ajoute à son côté chic.
La pochette à bandoulière est plus facile à transporter, car elle se porte sur l'épaule. Elle est un tout petit peu plus grande que la pochette à dragonne.

La sacoche

Ce sac pour homme est de moins en moins courant, car il a souvent été associé au manque de style. Mais si vous optez pour une sacoche en cuir, vous aurez au choix quelques modèles tendance, assez originaux, qui élanceront votre silhouette. Elle dispose d'une grande poche où l'on peut mettre les objets indispensables pour la journée (papiers, porte-monnaie...) ainsi que de deux petites poches fermées par une fermeture zippée. Il existe aussi un autre modèle, contenant les mêmes rangements mais qui se mettent en bandoulière sur le dos. Noir, marron, bordeaux et gris sont les couleurs que nous proposons.

La besace

La besace à bandoulière donne un style assez décontracté, tout en restant chic. La pochette est souple, non rigide, et ce type de sac est davantage adapté aux personnes qui n'y mettent que très peu de choses (papiers et argent). La pochette peut être plus ou moins volumineuse.

Le cartable

Se rendre au bureau avec un cartable en cuir, quelle élégance ! Cela ne peut que compléter votre personnalité. Selon votre profession, vous aurez besoin d'un cartable plus ou moins volumineux, en fonction du matériel que vous avez à transporter. Nous vous proposons des cartables à un ou plusieurs soufflets et larges espaces, afin que vous puissiez ranger sans les froisser vos dossiers, classeurs, porte-vues, cahiers... À l'intérieur, vous avez même une pochette fermée par une fermeture zippée et pouvant contenir des porte-vues par exemple. Nos cartables se referment par un rabat sur deux boutons pression et sont équipés d'une poignée sur le dessus ainsi que d'une bandoulière. La couleur, noir, marron clair ou marron foncé, conviendra à tout type de personnalité.

Le sac 48 ou 72 heures

Pratique lorsque l'on part pour un week end, ce sac à dos en cuir est suffisamment grand pour y ranger vêtements et nécessaire de toilette. Un sac à dos n'est pas forcément un objet décontracté : en cuir, il peut être aussi très élégant, et vous l'apprécierez d'autant plus qu'il ne dépareillera pas avec votre tenue.