porte monnaie en cuir

BIEN CHOISIR SON PORTE-MONNAIE EN CUIR

Un porte monnaie en cuir pour vos petits rangements

Étant l’un des accessoires de maroquinerie les plus appréciés, les porte monnaie en cuir restent aussi tendance qu’indispensables. Homme et femme peuvent profiter des avantages d’utiliser un porte monnaie alliant praticité et longévité. Le modèle en cuir ne détient pas tout simplement les cartes de paiement classiques, il peut contenir bien d’autres choses. Choisir cet accessoire, c’est faire un point sur son style, quel que soit le look adopté. Il peut également faire office de présent lors d’un événement, car le porte-monnaie en cuir demeure un cadeau très apprécié.

Homme ou femme...

Moins encombrant qu’un sac, le porte-monnaie se fait tout petit. Il peut être rangé n’importe où. Un modèle fabriqué en cuir peut avoir différentes formes : rectangle, carré ou aumônière. D'autres aspects sont également possibles : à gousset, à soufflets, etc. L’autre avantage du cuir est sa souplesse. Le public masculin et féminin peut personnaliser leur modèle, du plus simple au plus sophistiqué. Les designers ne manquent pas d’idée en ce qui concerne les modèles de conception.

Ses atouts

Un porte monnaie peut accueillir autant de billets et de pièces que de cartes. Le premier modèle restera toujours irremplaçable, raison pour laquelle il est important de se pencher sur la matière avec laquelle le produit est conçu. Un modèle en cuir peut vous servir longtemps. Particulièrement robuste, il résiste bien aux déchirures et à la perforation.

Matière première : le cuir

Le cuir fait partie des matériaux les plus appréciés au monde. Il peut servir de finition dans la fabrication des sacs, il peut embellir les mobiliers de bureau en tant que couverture, et peut également servir pour la conception des chaussures et ceintures. Étant un matériau noble, il faut dire que le cuir gagne à la fois du caractère et de la personnalité, à condition de bien l’entretenir. L’utilisateur peut par exemple éviter de poser son porte-monnaie dans un endroit humide.

Mieux choisir

Opter pour un porte-monnaie en cuir, c’est mettre un point d’honneur sur la discrétion. C’est clair, tout le monde souhaite avoir le meilleur accessoire, mais puisque celui-ci va contenir les effets personnels de son utilisateur, il serait préférable qu’il n’attire pas les yeux des pickpockets. Un modèle en cuir est tout ce qu’il y a de mieux pour garder les cartes bancaires et l’argent en sécurité. Le cuir est fin, mais sa souplesse lui permet de s’élargir suivant le rangement effectué.

Pour le style

Avoir un porte monnaie en cuir ne signifie pas jongler entre les deux couleurs classiques qui sont le marron et le noir. Il est tout à fait possible de se procurer des modèles se déclinant sous différents coloris et des formes originales. L’aspect pratique n’est donc pas le seul avantage de cette petite merveille, le côté design est tout aussi avantageux. Les femmes adorent se munir de porte-monnaie. Avec un modèle en cuir, elles peuvent jouer avec les couleurs et ainsi faire ressortir leur look, quelle que soit la tenue choisie.
Véritable accessoire de mode, le porte-monnaie en cuir s’adapte à tous les styles vestimentaires. Les adeptes de modèles minimalistes et les plus stylés le savent bien, cet accessoire devient indispensable au quotidien. Il y en a pour tous les goûts : modèle à 2 volets, à 3 volets, etc. D'un aspect ferme et chaleureux, un porte-monnaie en cuir est à la fois esthétique et confortable.