bien choisir son portefeuille

BIEN CHOISIR SON PORTEFEUILLE

Le portefeuille en cuir, un choix intelligent

Un portefeuille est aujourd'hui de plus en plus utilisé, au même titre qu’un sac. Malgré sa taille, il peut contenir un grand nombre de choses, comme les papiers d’identité, les billets de banque ou encore les cartes bancaires. À chaque portefeuille correspond un style, mais l’essentiel est de choisir celui qui pourra vous accompagner longtemps. Plus apprécié en raison de sa longévité, le cuir vous permet également d’afficher votre style.

Les atouts d’un portefeuille en cuir

Facile à travailler, le cuir permet de fabriquer différents types de portefeuilles. Certains modèles par exemple peuvent comprendre une poche zippée à l’intérieur. Vous pouvez y stocker vos pièces de monnaie ou vos photos d’identité. Particulièrement souple, le cuir reste la matière la plus élégante qui soit. Vous pouvez le choisir comme motif pour l’un de vos accessoires, que vous sortez en tenue correcte ou que vous ayez choisi des vêtements plus décontractés.

Un portefeuille alliant élégance et confort

Un portefeuille en cuir peut avoir différentes couleurs. Le modèle en marron est très apprécié. Il met en évidence la matière utilisée, et peut ainsi s’adapter à tous les styles vestimentaires. Celui en noir à son tour est le choix de tout homme souhaitant soigner son style au travail. Un portefeuille en cuir coloré quant à lui est souvent associé aux accessoires de vacances. L’autre avantage d’un modèle conçu avec cette matière est qu’elle est très fine, et donc, moins encombrante. Vous pouvez l’emmener partout, le faufiler dans l’une de vos poches ou encore le glisser dans une des poches de vos sacs. Un portefeuille avec une finition en cuir est agréable au toucher.





Privilégier un matériau noble

Choisir le cuir, c’est se balader avec l’esprit tranquille grâce à sa résistance.
Néanmoins, évitez l’humidité. Un portefeuille en cuir mouillé perd son éclat. Le cuir est un matériau exceptionnel, raison pour laquelle il est utilisé pour la fabrication des vêtements, chaussures, ceintures et même pour la réalisation des couvertures de meubles.

Opter pour un portefeuille à deux volets

Un portefeuille à deux volets est très facile à utiliser. Vous pouvez profiter d’un emplacement pour stocker vos cartes. Certains modèles offrent un autre espace fenêtre pour faciliter l’accès de vos cartes d’identité. Vous souhaitez aussi y ranger votre argent à utiliser au quotidien ? Les modèles à deux volets peuvent contenir un emplacement pour billets.

Les avantages d’un portefeuille à trois volets

Un portefeuille à trois volets offre l’avantage d’être plus spacieux. Les hommes peuvent y ranger les affaires essentielles comme les permis de conduire. Indispensable pour les femmes, ce type de portefeuille peut stocker vos tickets de caisse, vos papiers d’identité ou encore vos cartes. Les portefeuilles à l’allure féminine, sobre et élégante ont de la place pour les accessoires de mode tels que les rouges à lèvres, les mini-miroirs ou encore les eye-liners.
Ranger au quotidien nécessite l’utilisation du meilleur accessoire de petite maroquinerie. Le modèle en cuir affiche un style vintage, mais qui apporte une touche de raffinement à l’ensemble de la tenue choisie. Il n’y a rien à craindre côté longévité, le cuir est à la fois souple et robuste. Son design et sa couleur dépendent des goûts de l’utilisateur. Choisir un modèle en cuir, c’est se munir du strict nécessaire tout en restant stylé.