bien choisir son porte cartes

BIEN CHOISIR SON PORTE-CARTES EN CUIR

Comment choisir son porte carte en cuir ?

Un porte-cartes, qu'est-ce que c'est ?

À la différence d'un portefeuille, un porte-cartes ne sert qu'à ranger les cartes et ne permet rien d'autre. Ainsi, dans un porte-cartes, on ne peut pas glisser de billets, de pièces de monnaie ou de papiers d'identité. Le porte-cartes sera utile à tous ceux qui ont une vaste collection de cartes en tout genre et ne s'y retrouvent plus. Dans votre porte-cartes, vous pourrez ainsi glisser la carte bancaire, la carte Vitale, la carte de mutuelle, et toutes les cartes de fidélité que vous possédez dans les différents magasins.

Et pourquoi pas un portefeuille ?

On pourrait penser qu'il est plus utile de prendre un portefeuille, puisque celui-ci, en plus de contenir les cartes, dispose de davantage de place pour mettre aussi l'argent et les papiers d'identité. Or, le porte-cartes conviendra plus aux personnes minimalistes qui n'ont pas besoin d'un si gros volume. Certaines personnes ont déjà quelque chose pour ranger leurs papiers et n'ont plus besoin que de ranger leurs cartes. Il est vrai que le porte-cartes prend moins de place qu'un portefeuille, et est donc plus facilement transportable.
Par ailleurs, votre porte-cartes se rangera parfaitement dans un sac à main, une sacoche ou une besace en cuir. Léger, il se fera vite oublier. Pour le style, vous pourrez même choisir une couleur de porte-cartes qui soit identique à celle du sac, ou bien d'une couleur qui se marie bien avec, comme le rouge et le noir, le jaune et le bleu, le noir et le orange, etc.

Quel type de porte-cartes choisir ?

Même parmi les portes-cartes, il y a des différences ! Nous proposons sur notre site deux types de portes-cartes.
D'abord, les porte-cartes de type portefeuille. De format assez grand (comme un portefeuille), il peut contenir un grand nombre de cartes les unes au-dessus des autres. Chaque carte se met dans une loge qui la recouvre pour plus de la moitié, laissant apparaître seulement le haut de la carte. Commode d'utilisation, puisque les cartes sont toutes visibles en même temps et peuvent s'attraper directement, c'est néanmoins un modèle un peu moins sûr puisque si elles sont mal tenues, les cartes peuvent s'échapper. Ce porte-cartes se referme ensuite comme un portefeuille, avec une patte ou une fermeture zippée.
Il y a aussi les porte-cartes de type compact. Ils sont beaucoup plus petits, mais aussi peuvent être plus épais. Ils sont un peu comme des petits livrets : les cartes se mettent dans des pochettes transparentes qui se tournent comme les pages d'un livre. Les cartes sont bien protégées, mais si vous en avez des dizaines, vous pouvez tourner longtemps les "pages" avant de trouver la bonne carte. Il y a deux types de fermetures : la fermeture à patte et la fermeture avec un bouton pression.

Choisir la forme et la couleur du porte-cartes

Le porte-cartes doit allier style et élégance. Vous qui aimez le cuir, vous allez aussi vous faire plaisir sur la couleur. Pour les hommes, nous proposons des portes-cartes plutôt foncés, noirs ou marrons. Pour les femmes, les couleurs sont beaucoup plus variées, puisqu'elles doivent conjuguer élégance, féminité et professionnalisme. Si vous vous habillez avec des couleurs claires, vous apprécierez les portes-cartes roses, jaunes, vert clair, orange... Si votre tenue est au contraire plutôt solennelle, vous aimerez nos portes-cartes bleu marine, rouges ou marrons